DÉCOUVREZ COMMENT AMÉLIORER LES COULEURS DE VOS VIDÉOS SOUS-MARINES EN POST PRODUCTION

Même si vous êtes débutant en montage

Si vous voulez montrer et partager ce que vous voyez réellement au cours de vos plongées, au lieu d’images verdâtres ou trop bleues et sans couleurs, alors vous allez apprécier ce qui va suivre. Parce que vous allez découvrir comment améliorer facilement les couleurs de vos vidéos et leur donner un aspect beaucoup plus attrayant.

Parfois vos images ont une dominante trop bleue, trop verte ou même trop rouge. Ou alors il y a bien des couleurs mais elles sont ternes, fades sans éclats.

Vous avez essayé de corriger ça au montage mais vous ne savez pas exactement comment  faire, vous n’arrivez pas à obtenir un bon résultat, un résultat satisfaisant.

Et là vous êtes déçu, frustré, limite désespéré de voir que vos vidéos ne correspondent pas à ce que vous avez vu avec vos yeux au cours de la plongée.

Hé bien rassurez vous !

Vous allez enfin atteindre facilement et rapidement ce résultat si vous appliquez les conseils de tournage et les méthodes de post production que vous allez découvrir dans cette formation.

Vous allez obtenir des images bien contrastées avec des couleurs plus vives et une certaine harmonisation de votre montage. Améliorer les couleurs et l’aspect d’une vidéo sous-marine est à la portée de tous si on sait quoi faire et comment le faire.

Vous n’avez pas besoin d’être un expert en étalonnage ou en montage pour suivre cette formation. Pas de jargon technique ni de démonstrations théoriques, la méthode et les outils sont simples à mettre en oeuvre et à utiliser.

On a tous été débutants 

Nous aussi à nos débuts on avait des images pas top en terme de couleur, de netteté ou de contraste. On avait pas de filtres, pas d’éclairage et au montage on ne savait pas faire.

Et puis nous avons commencé à nous intéresser à la question et nous avons appris, comme vous êtes en train de le faire maintenant.

Et voilà ce que nous savons faire aujourd’hui

Nous allons vous montrer concrètement quoi faire et comment faire pour obtenir le même résultat pour vos vidéos sous-marines. Vous allez pouvoir mettre vos vidéos sur Youtube ou Facebook avec une certaine fierté et vous allez être remercié et félicité pour ça.

Que contient cette formation ?

Et voici ce que vous allez découvrir :

  • L’influence des conditions de tournage sur la colorimétrie de vos vidéos
  • Les possibilités de correction en post production
  • La correction colorimétrique primaire (améliorer le contraste et les couleurs sur l’ensemble de l’image)
  • La correction colorimétrique secondaire (travailler sur une partie de l’image)

Nous allons étudier plusieurs cas de figures représentant les diverses situations de plongée et de tournage que vous avez, ou que vous allez, rencontrer et comment les traités pour améliorer considérablement leur aspect et leur rendu.

C’est une formation en vidéo composée de 7 vidéos (tutoriels) d’une durée totale de 70 minutes.

  • Vidéo 01 : Introduction (7 ’15)  GRATUIT  (cliquez ici pour visionner ou télécharger)
  • Vidéo 02 : Possibilité de correction et présentation des outils (11 ’20)
  • Vidéo 03 : Correction de plans qui manquent de contraste et de couleurs (9 ’45)
  • Vidéo 04 : Correction ambiances vertes + cas extrêmes (9′ 28)
  • Vidéo 05 : Correction sujet sans filtre ni éclairage VS avec filtre et éclairage (12 ’15)
  • Vidéo 06 : Amélioration des couleurs déjà existantes (13 ’09)
  • Vidéo 07 : Correction colorimétrique secondaire (5 ’46)

On vous montre pas à pas comment effectuer les corrections et avec quels outils. Des outils simples que tous logiciel de montage possède et le votre les a forcément : luminosité/contraste et balance de couleurs

Ce que Elsa en a pensé

Je recommande vivement cette formation, particulièrement utile pour tout vidéaste amateur qui cherche à améliorer la qualité de ses images vidéo en travaillant la colorimétrie.
Elle permet de découvrir en toute simplicité des outils de base pour la gestion des couleurs en post-production et surtout de savoir comment les mettre en œuvre avec pertinence.
Les explications sont très claires, vous êtes guidés pas à pas avec des exemples variés et correspondants à des cas de figures classiques en vidéo sous-marine.
Je connaissais déjà certains outils de colorimétrie, mais ces conseils m’ont été très utiles pour découvrir d’autres fonctionnalités, pourtant essentielles et simples, mais que je ne connaissais pas ou ne maîtrisais pas.
Elsa Collet

Le prix de cette formation spécifique est de 27 € . Elle s’adresse aux débutants ou amateurs expérimentés sans avoir de connaissances particulières en montage. 

A vous de jouer ! Cliquez sur le bouton « Acheter » ci-dessous pour commander votre formation, vous allez être rediriger vers le site de paiement sécurisé Paypal. Vous n’êtes pas obligé d’ouvrir un compte Paypal, vous pouvez alors choisir de payer par CB.

Ensuite vous allez recevoir (sous 24 h) dans votre boite Mail les liens de téléchargement des 6 vidéos restantes puisque la première vous a été offerte.  Les vidéos sont à votre disposition et vous pouvez les visionner et les télécharger 

Attention très important !  n’oubliez pas de renseigner votre adresse mail dans le bon de commande pour qu’on puisse vous envoyer les liens de téléchargement.

Ne laissez pas passer cette opportunité de pouvoir améliorer facilement la colorimétrie de vos vidéos pour 27 € seulement.