Notre principale motivation

Les océans couvrent 70 % de la surface du globe.  Ils représentent un immense réservoir de biodiversité dans lequel  les formes de vies les plus remarquables ce sont développées.

La Mer, origine de l’extraordinaire aventure de la vie, reste pourtant un milieu hostile pour l’homme. Mais l’évolution et la technologie nous ont permis de pénétrer et d’explorer ce monde merveilleux à l’équilibre fragile.

Un monde qui s’offre à notre regard dans une explosion de formes et de couleurs….

Ambiance feutrée, lumière douce aux reflets d’argent, la mer nous accueille avec bienveillance si nous savons l’aimer et la respecter.

Tout dans cet environnement n’est que spectacle et magnificence : Des couleurs flamboyantes, des formes inattendues, une vie abondante et variée parfaitement adaptée à son milieu. Le monde sous-marin nous transporte dans un univers magique……presque irréel.

Comment ne pas s’émerveiller devant tant de beauté de grâce et d’élégance !

La faune et la flore sous-marine font parties des formes de vies les plus extraordinaires de notre planète. Des centaines, des milliers d’espèces dont certaines reste encore à découvrir. Un écosystème ou chacun joue un rôle essentiel contribuant ainsi à l’équilibre de l’ensemble.

L’adaptation aux conditions d’existence est également un aspect important du monde subaquatique.

Un monde ou la lutte fait rage pour conquérir son espace vital et se nourrir. Des conditions que l’homme a aussi connues dans son lointain passé.

La fantastique aventure de l’exploration sous-marine nous donne aujourd’hui la possibilité de contempler ce milieu naturel encore sauvage, qui a nourri pendant très longtemps l’imaginaire des hommes avec des légendes mystérieuses et fascinantes.

Les légendes ont disparues mais le mystère demeure puisque 5% seulement des océans ont été explorés à ce jour. La pénétration de l’homme sous la mer est une activité récente et de nombreuses découvertes viendront encore enrichir notre connaissance du monde sous-marin contribuant ainsi à sa préservation.

Comme le disait le commandant Cousteau :

« on aime ce qui nous a émerveillé et on protège ce que l’on aime ».

Alors à nous d’émerveiller l’humanité avec nos images !

L’homme a besoin d’être ému pour agir et nous avons l’immense privilège de pouvoir déclencher cette émotion créatrice en montrant l’extraordinaire beauté du monde sous-marin.

Voilà notre motivation, la raison pour laquelle nous cherchons toujours à transmettre les émotions que nous vivons en plongée. C’est la meilleure façon de réaliser de belles vidéos !

Et vous qu’elle est votre motivation ? Pourquoi faites vous de la vidéo sous-marine ?

 

COMMENT RÉALISEZ DES VIDÉOS EXCEPTIONNELLES

Recevez gratuitement ce guide qui va vous permettre d'améliorer considérablement la qualité de vos prises de vues sous-marine.